31/01/2005

"La main de l'espoir"

Longtemps, j’ai recherché une photo qui m’avait pas mal marquée à l’époque …Par hasard, celle-ci a de nouveau croisé ma route…

Sans doute, l'avez-vous déjà vue mais moi, encore aujourd’hui, on peut dire qu'elle me fait le même effet…

 

Cette photo, c’est celle de Samuel Alexander Armas, un enfant, ou plutôt un foetus de 21 semaines qui devait être opéré à l'intérieur de l'utérus par le chirurgien Joseph Bruner.

Le bébé souffrait d'une maladie du nom de ''spina bifida'' (ne me demandez pas de l’expliquer J) et qui n'aurait pas survécu à l'extérieur de l'utérus.

Sa mère, Julie Armas, une infirmière en obstétrique, avait entendu parler des remarquables opérations pratiquées par le Dr. Bruner alors que l'enfant est toujours à l'intérieur de l'utérus.

Après avoir sorti l'utérus du ventre de la mère, le chirurgien fait une petite incision et il peut ainsi opérer le foetus.

Lors de cette opération, Samuel a sorti complètement sa petite main par l'ouverture, il a attrapé le doigt du chirurgien et l'a serré très fermement. La photo capture ce moment privilégié et de façon très claire.

L'éditeur a intitulé la photo : '' La main de l'espoir'' et le texte disait:

"La petite main de Samuel Alexander Armas est apparue hors de l'utérus de sa mère pour agripper le doigt du Docteur Bruner comme pour le remercier du don de la vie."

 

L’histoire ne dit malheureusement pas ce qu’est devenu l’enfant…Certainement, au delà de ça, une question éthique reste de mise...libre à chacun de se la poser…

Mais néanmoins, sans aucun doute, la photo reste ce qu’elle est…c’est à dire, tout à fait extraordinaire ! (cliquez pour agrandir)



21:59 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

26/01/2005

Clap clap clap clap clap.....

Hugo Coveliers a été exclu de la direction du VLD, a décidé le parti mercredi soir. Le sénateur peut toutefois rester membre du parti. Le président du VLD, Bart Somers, a reçu un mandat pour déposer une éventuelle plainte dans les prochains jours et semaines auprès de la commission statutaire. Le bureau du parti a ensuite accepté à la quasi unanimité la proposition de Bart Somers d'exclure toute collaboration avec le Vlaams Belang. Il s'agit d'un choix politique et éthique, a déclaré Bart Somers. Les personnes qui continuent à déclarer publiquement qu'ils sont partisans d'une collaboration avec le Vlaams Belang ne sont pas les bienvenus au VLD, a-t-on expliqué au sein du parti. (Belga)

 

Sans entrer plus loin dans le débat,

je ne peux qu’applaudir l’initiative !

22:54 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Le soulier d'Or ou quand la mode ne fait pas bon ménage avec le sport!

 

On savait qu’Anderlecht n’avait pas un bon gardien,

On sait aujourd’hui qu’ils n’ont pas non plus…

...un bon conseiller vestimentaire !!!

J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J 

22:34 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Cette semaine au cinéma...(documentaire)

"L'histoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au coeur de l'Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière de la planète. Un scénario offert par la nature, qui se perpétue depuis des millénaires et que les hommes n'ont découvert qu'au début du XXème siècle. La Marche de l'empereur raconte cette histoire extraordinaire... "

 

Ajoutons à ces images étourdissantes, une bande son magnifique interprétée en partie par la belle et talentueuse Emilie Simon....................que j’adore !!!

Le doute n’est donc plus permis…ça promet du grand spectacle…

 

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=57615.html

 

 


19:28 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/01/2005

No comment...

Bruxelles-capitale était en 2002 la deuxième région la plus riche de l'Union européenne, derrière Londres et devant Luxembourg, selon des données publiées mardi par Eurostat.

Comme celle de Londres, la richesse bruxelloise est toutefois dopée artificiellement par le flux des navetteurs, qui travaillent dans la capitale, mais n'y résident pas. Parallèlement, le PIB par habitant est plus faible dans les régions bordant les centres d'activité, où est pourtant dépensée une grande partie de la richesse produite. Les régions qui occupaient le tête du classement des PIB régionaux par habitants en 2002 étaient Londres (315 pc de la moyenne des Vingt-cinq), Bruxelles (234 pc), Luxembourg (213 pc), Hambourg (188 pc), l'Ile de France (176 pc) et Vienne (174 pc).

 

Et pourtant…

 

 


16:04 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/01/2005

Leçon du jour: En toute circonstance, ne jamais douter!

La Lettre d'un automobiliste flashé à 250 km/h sur une portion de route limitée à 70 (en France) :

 

Monsieur le Juge, j'ai effectivement bien vu le marquage "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités. Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITES DE BASE LEGALES les unités du système international (S.I.).

 

Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement : Or dans le système S.I. l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est donc évident que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l'intérieur n'applique pas les lois de la République.

Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 km/h. Les policiers affirment que j'ai été chronométré à 250 km/h et je ne le conteste pas. J'étais donc bien 2 km/h sous la limite autorisée. Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.

 

Avec mes meilleures salutations


09:57 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Vite, on a besoin de vous!

Avec votre aide , cette sombre affaire pourra peut-être trouver une fin…

Sans vous, celle-ci risque fort de très mal finir !

 

Alors dépêchez-vous, car l’histoire a déjà commencé…

(âme sensible s’abstenir…)

http://crime-scene.skynetblogs.be/

 


07:42 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/01/2005

La belle et Deep Blue Seb

A défaut d’avoir pu conclure avec Minie, j’ai finalement rencontré une fille très jolie…elle était la belle et moi la bête

(juste pour l’histoire, je vous rassure)…

On s’est finalement quitté bons amis…10€ la photo, j’vous laisse imaginer le prix du reste…

En bref, cette histoire, c'était davantage "La belle et le clochard"

Pffffffffffffffff....

J J J J J J J J J J J 

16:30 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/01/2005

Minie, faut pas qu'elle me chauffe!!!

Enfin des vacances!!!...2 jours seulement...
Mais en tout cas, deux jours pour tout oublier!!
 
Pascal Bruckner (on aime ou on déteste) disait:
"Rien de tel dans le domaine magique de Mickey: là tout est lisse, propre, impeccable, toute liaison narrative est oubliée, l'histoire est désarticulée, elle n'est plus qu'une suite d'attractions qui se décomposent en saynètes, petits tableaux, épisodes semés au hasard."
 
Ouais, c'est de ça dont j'ai besoin...un peu d'élexir d'innocence...juste de quoi me transformer en petit garçon l'espace d'un moment....
 
Et après....on verra...

00:06 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/01/2005

A lire jusqu'au bout...Excellent!!!

Ci dessous est la version d'une soi-disant question de chimie   donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant   a été si profonde que le professeur l'a partagé avec ses   collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

 

Question bonus: L'enfer est il exothermique (évacue de la   chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant   la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et   inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la   masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.  

De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en   enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes   religions qui existent de par le monde aujourd'hui.  

La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de  leur religion alors vous irez en enfer.

Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la  pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des  âmes.

Cela donne deux possibilités :

1 Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2 Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse   d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera   jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma   première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que   je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vrai et   alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà   gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup   qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier " oh   mon dieu"

C'EST LE SEUL ETUDIANT À AVOIR RECU LA NOTE 20


11:14 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/01/2005

News 2: "Faut-il en rire"???

Marc Dutroux, récemment transféré à la prison d'Ittre, a débuté vendredi une grève de la faim pour exiger son retour à la prison d'Arlon, selon un de ses avocats, Me Jacques Conrard, qui confirme ainsi des informations diffusées par RTL-TVi.

L'avocat a précisé qu'il n'avait plus eu de contacts avec son client depuis vendredi soir. Il a expliqué que Marc Dutroux voulait retourner à la prison d'Arlon où il pouvait, contrairement à la prison d'Ittre, consulter son dossier à sa guise. Marc Dutroux avait été transféré à Ittre le 5 janvier en prévision d'un procès, pour trafic de voitures, qui devait s'ouvrir quatre jours plus tard à Nivelles. Ce procès a été reporté au mois d'avril en raison de l'absence de l'avocat d'un autre prévenu.


09:01 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

News 1 : "Faut-il en rire"???

Un laboratoire de l'armée de l'air américaine a proposé au milieu des années 90 la mise au point d'un agent chimique capable de stimuler des comportements homosexuels parmi les forces ennemies pour les affaiblir, mais cette idée a été rapidement rejetée par le Pentagone, a affirmé lundi à Washington un responsable de la Défense. La déclaration du Pentagone fait suite à un rapport de laboratoire par une ONG américaine. Selon cette ONG, le rapport n'a pas été mis au rancart comme l'affirme le Pentagone mais était même encore à l'étude en 2000 et 2001. "Ces déclarations sont fausses", a affirmé l'ONG commentant les dénégations du Pentagone. "La proposition par le laboratoire n'a pas été rejetée. Elle a été l'objet d'études complémentaires", selon l'ONG.

08:53 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/01/2005

Dictée du Balfroid...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae , la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve…

Arlos ne veenz puls m’emmerder aevc les corerticons otrahhgropqiues!!


09:01 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

15/01/2005

Cinéma Avant Première - Sin City

Jessica Alba  

Rosario Dawson

Elijah Wood

Maria Bello

Bruce Willis

Benicio Del Toro

Michael Clarke Duncan

Carla Gugino

Josh Hartnett

Michael Madsen

Jaime King

Brittany Murphy

Clive Owen

Mickey Rourke

Nick Stahl

 

Regardez la bande annonce, ça vaut le détour!!

 

http://justmovietrailers.com/video/4775/sin_city_trailer_...

ou

http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city.html

14:22 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Semaine "Portes ouvertes" et "Self-service" chez Ecolo...Venez Nombreux!

Trois voitures et 45 ordinateurs ainsi que du matériel vidéo ont été dérobés lors de trois vols successifs commis en une semaine devant ou dans les nouveaux locaux occupés par le cabinet de la ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck, au 49-53 rue du Marais, rapportent samedi plusieurs quotidiens francophones. Le vendredi 7 janvier, c'est une bevue d'un livreur qui a déposé 20 nouveaux ordinateurs devant les locaux, sur le trottoir, sans prévenir personne, qui est à l'origine de la première disparition de matériel. Le week-end dernier, à la faveur du déménagement du cabinet, une TV et un lecteur DVD ont ensuite disparu. Enfin, dans la nuit de jeudi à vendredi, les locaux ont été visités par des voleurs qui ont emporté 25 ordinateurs de remplacement (des nouveaux dérobés sur le trottoir) et du matériel vidéo. (info Belga)

 

J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J J  

Espérons qu’ECOLO a eu le temps de payer sa taxe « récupel » !!!

C’est vrai quoi…Y a pas de raison !!!

11:38 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

14/01/2005

Test n°2: ça va vous rendre fou! (Merci Deko)

Ca va vous rendre fou et ça prend 2 secondes :

Pendant que vous êtes assis à votre bureau, levez votre jambe droite et formez des cercles en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, pendant que vous faites cela, dessinez le chiffre "6" dans les airs, avec votre main droite.

Vous allez voir, votre pied va changer de direction !

C'est con, mais c'est vrai !


12:15 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Test (merci Jérôme)

Test de concentration pour les hommes
...Pas évident du tout!!!

10:20 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/01/2005

Musique: Cake: à (re)découvrir...

Plus de 3 ans après "Comfort Eagle", les Californiens de Cake sont de retour avec leur 5ème album, "Pressure Chief". Fondé en 1992 à Sacramento par le chanteur John McCrae Cake n'a rien perdu de son mordant, bien au contraire: les textes, toujours joyeusement subversifs et sarcastiques, s'emboitent sur ce rock habilement minimaliste, enrichi par la présence discrète et indispensable de la trompette.

 

 

A l'écoute pour le moment... "NO PHONE"

 

Non phone, no phone

Pas de téléphone, pas de téléphone

I just want to be alone today

Je veux simplement être seul aujourd’hui

 

Ringing, stinging, jerking like a nervous bird

Sonnant, grinçant, se secouant comme un oiseau nerveux

Rattling up against his cage

Se cognant contre sa cage

Calls to me throughout the day

Il m’appelle toute la journée

See the feathers fly

Regarde les plumes qui volent

 

Rhyming, chiming

Il rime, il sonne

I’ve been working all the time

J’ai travaillé tout le temps

Gives me such a worried mind

Ca me donne un esprit tellement tracassé

Now I don’t want to seem unkind

Maintenant je ne veux pas sembler désagréable

But God is such a grind

Mais Dieu est une telle corvée

 

Shaking, quaking

Se secouant, tremblant

Waking me when I’m asleep

Me réveillant quand je dors

Never lets me go too deep

Il ne me laisse jamais aller trop profondément

Summons me with just one beep

Il me convoque avec un seul bip

The price we pay is just too steep

Le prix que nous payons est tout simplement trop cher

 

I’m on fire, yet I still stay frozen

Je suis en feu, néanmoins je reste gelé

So deep in the night

Si loin dans la nuit (profonde)

My full contemplation will always be broken

Ma contemplation complète sera toujours brisée

My deepest concerns will stay buried and unspoken

Mes soucis les plus profonds resteront enterrés et jamais (non) exprimés

I don’t have any change but there’s a few subway soakers.

Je n’ai pas de monnaie, mais il y a quelques mendiants dans le métro

20:59 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

N'a-t-il pas reçu des cours d'histoire????

 
 
STUPID HARRY!!!

13:42 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

12/01/2005

La bonne nouvelle du jour!!!!

La Commission de l'Intérieur du Sénat a approuvé mardi soir par 13 voix contre 3 la proposition qui met en oeuvre la loi de 1999 visant à priver de financement public les partis liberticides. Le CD&V et le Vlaams Belang ont voté contre le texte. Le PS, le MR, le cdH, le VLD et le sp.a ont voté en sa faveur.

Le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, a rappelé à l'issue d'un débat long de plusieurs heures que l'extrême droite devait être combattue en premier lieu sur le plan politique. "Il faut d'abord recourir à la voie politique, au parlement ou devant les médias. Je ne ferai rien pour éviter le débat. Je continuerai à démontrer, même lorsque j'aurai quitté la politique, qu'en fait vous voulez seulement profiter de la haine, de l'intolérance et du racisme", a-t-il lancé à l'adresse du Vlaams Belang. Mais cela n'exclut pas, d'après lui, de mener également le débat sur le plan juridique. "Si les partis politiques reçoivent un financement public, les pouvoirs publics, et le parlement en particulier, ont le droit et même le devoir de poser des conditions. Ici, l'on demande de respecter la Convention européenne des droits de l'homme", a-t-il expliqué.

(photo:Blokwatch.be)


10:44 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Au programme ce soir: Actuel (LaUne)

"L'arrière-cuisine du front national"

 

Une enquête de Jean-Claude Defossé qui a tourné à l'affrontement avec les dirigeants du FN et le président Daniel Féret en particulier. Celui-ci n'a pas arrêté de menacer le journaliste de lui faire un procès avant même d'avoir vu l'émission? Il faut dire que l'impertinent Defossé a osé poser les questions qui fâchent et, preuves à l'appui, il a passé en revue les nombreuses casseroles de toutes sortes (judiciaires, fiscales, déontologiques, administratives et politiques) que traînent le Docteur F. et beaucoup de ses militants.

Un document particulièrement éclairant sur la personnalité de Daniel Féret et la manière dont, avec son carré rapproché (familial et amical), il règne sur ce parti d'extrême droite depuis 20 ans.

10:11 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/01/2005

Grande distinction!

Daniel Ducarme, ancien ministre-président de la Région bruxelloise, a reçu mardi le prix de "l'exploit de l'année" pour son ardoise fiscale non déclarée.

Cette récompense a été attribuée à l'occasion de la première remise des "Pans d'or", un prix, organisé conjointement par l'hebdomadaire satirique Pan et la RTBF, destiné à récompenser les acteurs satiriques de la vie politique et médiatique belge. Par ailleurs, le "Pan d'or 2005", pouvant être considéré comme le prix des prix, a été remis à Hervé Hasquin, ancien ministre-président de la Communauté française. Ce dernier n'était pas présent mardi soir à Flagey pour venir chercher son prix. (Source Actu skynet.be)


21:38 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Une journée de blocus...

7:00 Le réveil sonne
7:01 Le réveil est prolongé d'une heure
8:00 Le réveil sonne
8:01 Le réveil est reprolongé d'une heure
9:00 Le réveil sonne
9:23 Je sors de mon lit
9:24 J'allume mon pc et je cherche une chausette
9:35 J'ai trouvé ma chausette, je descends
9:38 Le café n'est pas fait. Je râle. Je fais du café
9:45 J'ai bu une tasse de café. Je sens tout doucement la vie en moi
10:10 J'ai pris ma douche. Je remonte dans ma chambre
10:20 Je m'installe à mon bureau. Je regarde mes mails: 5 cochonneries, 1 pub
10:45 J'me souviens que j'ai toujours le film 21 grammes en ma possession
10:46 Après une longue hésitation, je commence le film
12:46 Le film est fini. J'ai un sentiment mitigé sur la nature humaine
12:50 J'ai faim. Je descends donc manger
12:53 Ma mère: "N'hésiste pas à faire des pauses Sébastien..."
13:05 Je regarde le journal. Bonne nouvelle, la loi contre le finacement des partis racistes fait son chemin. J'esquisse un sourire de satisfaction.
13:45 Je remonte. J'ouvre mon cours pour la première fois à la page 4
15:00 J'entame la page 13. Super!
15:20 Je descends prendre une tasse de café
15:22 Je renverse la tasse
15:32 J'ai fini de nettoyer
15:45 Ma mère: "N'hesite pas à t'aérer..."
16:00 Je remonte et je continue d'étud...de lire mon cours
17:30 Je suis à la page 31...je pousse un soupire
 
 
 

18:02 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

07/01/2005

Le combat continue...

La pétition demandant la suppression de la dotation publique du Vlaams Belang a recueilli 57.265 signatures. Les auteurs l'ont remise vendredi au président de la Commission de l'Intérieur du Sénat, Ludwig Vandenhove (SP.A). Ils ont également présenté un nouveau site internet consacré à l'extrême droite en général et au Vlaams Belang en particulier. Ce site vise un large public. Il rassemble des documents visant à montrer le vrai visage du parti extrémiste ainsi que des informations objectives et scientifiques sur le sujet. Le site est accessible à l'adresse suivante:

12:57 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

05/01/2005

Phrase du jour...

Premier examen aujourd'hui...

Sentiment:

 

"L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu".

(de Coubertin)

09:26 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

04/01/2005

Radiohead ou le remède contre la bonhumeur!

 
Une jolie petite animation sur la chanson "Creep" de Radiohead....
Attention, déconseillé à ceux qui n'auraient pas le moral au beau fixe!

14:38 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

03/01/2005

Petite pause méritée?

Pour ceux qui bossent ou étudient comme moi et qui ont besoin de se défouler...Ce petit jeu est pour vous!!

14:02 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Nous et nos amis les bêtes...

Celui qui, tout au long de la journée,

Est actif comme une abeille,

Est fort comme un taureau,

Bosse comme un cheval,

Et qui le soir venu est crevé comme un chien,

Devrait consulter un vétérinaire,

Il est fort probable que ce soit un âne !


10:26 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Toujours regarder derrière soi avant de faire l'idiot...

 
 
"Prends soin de choisir ton ennemi, car c'est à lui que tu finis par ressembler."
(Nietzche)

10:00 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/01/2005

Commençons 2005 en musique!

"Pure FM" a proposé hier son classement des 200 singles de l'année 2004...D'accord ou pas, reconnaissons que la musique diffusée sur cette station sort de l'ordinaire...en tout cas, bien loin de toute la saloperie imposée ailleurs (...avis personnel bien entendu!)
Cette année encore, nous avons eu droit à notre lot de belles surprises...Certaines m'ont marquées (en bleu) , d'autres moins...
Néanmoins, je n'ai été que très rarement déçu!!!
 

Titre

Artiste

1

DROP THE PRESSURE

MYLO

2

PUSH UP (RADIO EDIT)

FREESTYLERS

3

FLOAT ON

MODEST MOUSE

4

LET'S GET RETARDED

BLACK EYED PEAS

5

BANQUET

BLOC PARTY

6

EVERYBODY'S CHANGING

KEANE

7

BABYCAKES (RADIO EDIT)

3 OF A KIND

8

MAYBE (RADIO EDIT)

N.E.R.D.

9

A TES SOUHAITS

M

10

MASS DESTRUCTION (SINGLE MIX)

FAITHLESS

11

SOMEWHERE ONLY WE KNOW

KEANE

12

ROSES

OUTKAST

13

TRIPLE TROUBLE (CLEAN)

BEASTIE BOYS

14

ALL DAY LONG I DREAM ABOUT SEX (RADIO EDIT)

JC CHASEZ

15

COMING DOWN (NEVER COMING DOWN MIX)

TDR

16

ONE EVENING

FEIST

17

DO YOU READ ME

GHINZU

18

I NEED YOUR LOVE

RAPTURE

19

NEEDY GIRL

CHROMEO

20

MATINEE

FRANZ FERDINAND

21

HOUSEWIVES AT PLAY

MIKE LADD

22

IF YOU DON'T GET WHAT YOU WANT

DEUS

23

THE LOVE OF RICHARD NIXON

MANIC STREET PREACHERS

24

LIGHT IN HER WINDOW

GOLDEN VIRGINS

25

KISS OF LIFE

SUPERGRASS

26

MUSIC BOX

LAETITIA SHERIFF

27

BREAKING THE HABIT

LINKIN PARK

28

THE TIDE THAT LEFT AND NEVER CAME BACK

VEILS

29

PLEASURE FROM THE BASS (RADIO EDIT)

TIGA

30

THINKING ABOUT YOU ALL THE TIME

ZITA SWOON

31

FIT BUT YOU KNOW IT

STREETS

32

LAURA

SCISSOR SISTERS

33

THE REASON

HOOBASTANK

34

BIRTH SCHOOL WORK DEATH

MANHEAD

35

I CAN'T WAIT

SOLDOUT

36

ANY MINUTE NOW

SOULWAX

37

WINNING DAYS

VINES

38

THIS LOVE

MAROON5

39

IRISH BLOOD, ENGLISH HEART

MORRISSEY

40

TRICK ME

KELIS

41

I DON'T KNOW WHAT IT IS

RUFUS WAINWRIGHT

42

STARING AT THE SUN

TV ON THE RADIO

43

THE LETTER

PJ HARVEY

44

HEAR MY NAME

ARMAND VAN HELDEN

45

SURFING ON A ROCKET

AIR

46

LA BALLADE DU MOIS DE JUIN

HOME

47

TWENTY YEARS (RADIO EDIT)

PLACEBO

48

WHERE IS MY BOY

FAULTLINE

49

MILLIONAIRE FEAT. ANDRé 3000

KELIS

50

THE LAST TO KNOW

PINK

51

VERTIGO

U2

52

PERSONAL JESUS (RADIO EDIT)

MARILYN MANSON

53

COBRASTYLE (FEAT MAD COBRA)

TEDDYBEARS STHLM

54

SING FOR ABSOLUTION

MUSE

55

BABY BABY (RADIO EDIT)

SEELENLUFT

56

LONG TIME COMING

DELAYS

57

SEE IT IN A BOY'S EYES

JAMELIA

58

SOME GIRLS

RACHEL STEVENS

59

LEAVING NEW YORK

REM

60

UNMADE BED

SONIC YOUTH

61

CHOCOLATE (TOM MIDDLETON COSMOS MIX)

MINOGUE KYLIE

62

RADIO

ROBBIE WILLIAMS

63

NATURE BOY (SINGLE VERSION)

NICK CAVE

64

KISS AND SWALLOW

I AM X

65

I'D RATHER DANCE WITH YOU (RADIO MIX)

KINGS OF CONVENIENCE

66

ICE SKATING GIRL (LINUS LOVES REMIX)

REKINDLE

67

JUST LOSE IT (RADIO EDIT)

EMINEM

68

FLAVOR (RADIO EDIT)

GIRLS IN HAWAII

69

PARDON MY FREEDOM

!!!

70

CH-CHECK IT OUT (CLEAN VERSION)

BEASTIE BOYS

71

I M FOR PLEASURE (VOCALS BY TOM DERIE)

DIRTY MINDS

72

MY HAPPY ENDING (CLEAN)

AVRIL LAVIGNE

73

WHAT'S YOUR NUMBER

CYPRESS HILL

74

LE TEMPS QU'IL FERAIT

MURAT JEAN LOUIS

75

YOUR JOY IS MY LOW

I AM X

76

YOU CAN'T BLAME IT ON (ANYBODY)

PHOENIX

77

COME HOME BILLY BIRD

DIVINE COMEDY

78

WHERE ARE WE RUNNIN'?

LENNY KRAVITZ

79

PARTY CRASHERS

RADIO 4

80

DRY YOUR EYES (RADIO EDIT)

STREETS

81

NO PHONE

CAKE

82

MR BRIGHTSIDE

KILLERS

83

LAVINIA

VEILS

84

FUCK U

ARCHIVE

85

THE END OF THE WORLD

CURE

86

ALARM

SUPERLUX

87

SOMEBODY TOLD ME

KILLERS

88

SEVENTEEN YEARS

RATATAT

89

BRILLIANT SKY

SAYBIA

90

INDIAN SUMMER

OZARK HENRY

91

THE END IS NO END

STROKES

92

SYNTHESIZER

ELECTRIC SIX

93

HOW WILL I KNOW YOU (FEAT JAMIE LIDELL)

MOCKY

94

IT MUST BE LOVE

JASPER STEVERLINCK

95

SLASHDOTDASH (LONDON LESS FAT EDIT)

FATBOY SLIM

96

FRENCH MOVIES

MAGNUS

97

BE YOURSELF

AVRIL

98

RUN RUN RUN

PHOENIX

99

THE DISTRICT SLEEPS ALONE TONIGHT

POSTAL SERVICE

100

PSYCHO KILLER

RICO

101

I WANT MORE (RADIO VERSION)

FAITHLESS

102

GOLDEN TOUCH (FULL LENGHT)

RAZORLIGHT

103

WORD UP!

KORN

104

THE CLOUD ROOM

LAURA VEIRS

105

PROCESSED BEATS

KASABIAN

106

TAKING OFF

CURE

107

WHAT YOU WAITING FOR

GWEN STEFANI

108

CAN'T STAND ME NOW

LIBERTINES

109

I LOVE YOU 'CAUSE I HAVE TO

DOGS DIE IN HOT CARS

110

NOT A JOB

ELBOW

111

PLUG IT IN

BASEMENT JAXX

112

DRIFTING OUT OF SIGHT (SINGLE VERSION)

MELLOW

113

ADDICTED

DAAN

114

ENJOY THE SILENCE (MIKE SHINODA REMIX)

DEPECHE MODE

115

SPITTING GAMES

SNOW PATROL

116

I DON'T WANT TO HAVE SEX WITH YOU

SOLDOUT

117

GET PAID (ROBOTS IN DISGUISE & I AM X REMIX)

RHYTHM KING AND HER FRIENDS

118

MISREAD

KINGS OF CONVENIENCE

119

CATCH A MOMENT IN TIME

MOCKY

120

ABSOLUTE AFFIRMATION

RADIO 4

121

ROCKET RIDE

FELIX DA HOUSECAT

122

SEX, GOD + MONEY

NEULANDER

123

BAD ASS STRIPPA

JENTINA

124

TAKE ME OUT

FRANZ FERDINAND

125

GUNS DON'T KILL PEOPLE, RAPPER DO (DIRTY)

GOLDIE LOOKIN CHAIN

126

YOUR MOTHER'S GOT A PENIS

GOLDIE LOOKIN CHAIN

127

PREDICTABLE

GOOD CHARLOTTE

128

THE RED THE WHITE THE BLACK THE BLUE

HOPE OF THE STATES

129

SHE WILL BE LOVED (RADIO EDIT)

MAROON 5

130

LOST SOULS FOREVER

KASABIAN

131

HOUSEWIFE

DAAN

132

GIRLS (RADIO EDIT)

PRODIGY

133

TAKE YOUR MAMA

SCISSOR SISTERS

134

YOU (FRENCH VERSION)

DAS POP

135

DRINK TO MOVING ON

GRAND NATIONAL

136

HOW COME

D 12

137

MICHAEL

FRANZ FERDINAND

138

EVERYTHING

ALANIS MORISSETTE

139

DON'T TELL ME

AVRIL LAVIGNE

140

REAL A LIE (RADIO EDIT)

AUF DER MAUR

141

WAX

AUSTIN LACE

142

MEIN TEIL (PET SHOP BOYS REMIX)

RAMMSTEIN

143

FOUR TO THE FLOOR (THIN WHITE DUKE MIX)

STARSAILOR

144

BLINDED BY THE LIGHTS

STREETS

145

NEW HEALTH ROCK

TV ON THE RADIO

146

OUR LIPS ARE SEALED (PURE FM EDIT)

VISITORS FEAT ROXANNE WILDE

147

TODAY

MUDFLOW

148

COMMON PEOPLE (EDIT)

SHATNER WILLIAM

149

DOWN

BLINK

150

MISS MOON

SUPERLUX

151

THIS IS THE LAST TIME

KEANE

152

THIS COULD BE MY MOMENT

VERVE

153

ROCKER

ALTER EGO

154

ZIEK

STIJN

155

ACTARUS

HOLLYWOOD PORN STARS

156

LET ME KISS YOU

MORRISSEY

157

RUBICON

ALAN BRAXE & FRED FALKE

158

MEXICAN WINE

FOUNTAINS OF WAYNE

159

EVIL

INTERPOL

160

DELIVERANCE

SPARXXX BUBBA

161

SHOOT YOUR GUN (EDIT)

22-20'S

162

SLEEPING BEAUTY

FUNKSTORUNG

163

FURTHER

LONGVIEW

164

SLEEPING BEAUTY

RHODES LOU

165

I DON'T CARE (CLEAN EDIT)

ROOTS

166

GODHOPPING

DOGS DIE IN HOT CARS

167

PROFESSIONAL DISTORTION

MISS KITTIN

168

THE BLACK KEYS WORK

ERLEND OYE

169

JOHNNY & MARY

PLACEBO

170

I SAID PIG ON FRIDAY

EASTERN LANE

171

THE PINK G.R.EASE

PINK GREASE

172

HARD TO FIND

AMERICAN ANALOG SET

173

KILL THE BEE

AUSTIN LACE

174

CALIFORNIA

KRAVITZ LENNY

175

JE M'APPELLE JANE

MICKEY 3D & JANE BIRKIN

176

LOVE WILL TEAR US APART

NOUVELLE VAGUE

177

SHE WANTS TO MOVE

N.E.R.D.

178

MANILA

SEELENLUFT

179

FIRST OF THE GANG TO DIE

MORRISSEY

180

LOVE SWEET LOVE

CLASHING EGOS

181

PLAYING IN THE DISTANCE

GRAND NATIONAL

182

ORPHEUS (RADIO EDIT)

ASH

183

FLASHDANCE (RADIO EDIT)

DEEP DISH

184

MY GIRLFRIEND'S BOYFRIEND

HER SPACE HOLIDAY

185

HOW ABOUT THAT?

GISLI

186

OVER THE EDGE

GO FIND

187

SUNSHOWERS

MIA

188

STAND UP TALL

DIZZEE RASCAL

189

WHATEVER HAPPENED TO COREY HAIM?

THRILLS

190

PROOF

I AM KLOOT

191

THE DOOR

OMR

192

TAKEN IT ALL

ZOOT WOMAN

193

MES AMIS (TOUR à TOUR)

DANIEL DARC

194

TRY

FURTADO NELLY

195

COMFORTABLY NUMB

SCISSOR SISTERS

196

MICKEY MOUSE (ALBUM VERSION)

MOCKY FEAT AD HAWK

197

EUROSTAR (ORIGINAL MIX)

YE YE

198

ALPHA BETA GAGA (MARK RONSON REMIX)

AIR

199

WORDY RAPPINGHOOD

CHICKS ON SPEED

200

REVENIR AU MONDE

DOMINIQUE A

 


12:34 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |