06/06/2005

Et dire qu'y en a qui disait:"ne le jugez pas trop vite..."

Le pape Benoît XVI a condamné lundi le mariage homosexuel, l'avortement et les manipulations génétiques, quelques jours avant un référendum organisé en Italie pour abroger une législation restrictive sur la fécondation assistée.

Le pape, qui s'exprimait devant la convention du diocèse de Rome sur la famille dans la basilique romaine Saint-Jean de Latran, a condamné "les formes modernes de dissolution du mariage comme les unions libres et le +mariage à l'essai+" ainsi que "le pseudo-mariage entre personnes du même sexe". Il a également condamné comme "contraire à l'amour humain, à la vocation profonde de l'homme et de la femme", le fait de "fermer systématiquement une union au don de la vie, et encore plus de supprimer ou manipuler la vie qui naît"(info Belga).

21:49 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Les pieds dans le plat! On savait que ça allait être joyeux avec notre ami papal n°16 et bien voilà le résultat! Encore une preuve de la grande ouverture d'esprit de ce cher Benny! (Ironie quand tu nous tiens!!!)
Allez Ben, arrête de déconner on a assez rit comme ça! Je m'en étoufferais presque... Arf... Arf... Arf...

Écrit par : biouLex© | 06/06/2005

refer ouais d'ailleurs a propos de ce referudum, j ai recu les paieres pour le faire par correspondance.
l eprobleme c est que y aun milliers de loi a abroger.

Écrit par : fab. | 07/06/2005

Fab Etant naturalisé belge, j'ai rien reçu moi...normal me diras-tu....C'est une question lourde de sens pour un pays ultra caho comme l'Italie...Elle est néanmoins synonyme d'ouverture et c'est plutôt une bonne chose...Tu parles d'articles" à abroger...de quel genre? A l'occasion, si tu pouvais me filer le texte, ça serait sympa...;-)

Écrit par : seb | 12/06/2005

attendre à la lumière des derniers rebondissements belges concernant l'adoption,je persiste à dire "ne jugeons pas trop vite"

Écrit par : joseph | 28/06/2005

Les commentaires sont fermés.