22/06/2005

Quand le Cinéma vous veut du bien...

Je participe souvent à des concours (plus par fantasme que par ambition) et pour une fois, j’ai eu la chance d’obtenir un super prix, à savoir………"UNE" place de cinéma!!! (….et dire que certains ont gagné récemment des bouteilles de vin millésimés, ça me dégoute ;-)

Enfin soit, c’est toujours mieux que rien…Du coup, j’ai profité de mon premier jour de congé (le seul) et du temps magnifique pour m’enfermer dans une salle obscure avec au programme la suite de l’Auberge espagnole ;« les Poupées russes ». J’avais adoré l’univers du premier opus, c’est donc avec sans trop d’appréhension que je me suis laissé convaincre...

Pour résumer, dans cette suite, nous retrouvons Xavier cinq ans plus tard. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture…(cinenews.be)

Pour ma part, j’ai complètement accroché…Malgré quelques clichés, et un film qui part dans tous les sens, ça respire véritablement la fraicheur et l’énergie…Ajoutons à cela des acteurs et dialogues souvent justes et irrésistibles…Bref, un film sans prétention mais qui en vaut largement la peine…Idéal entre une session d’examen et un job d’étudiant !

J’ai aussi retenu (surtout) la présence de Kelly Reilly (sur la photo en dessous)…somptueuse et déjà chanceuse de faire partie de mes fantasmes (à défaut de mes nuits)…Je plaisante (quoi que… J J J J J J J J)

 

 

21:52 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

la suite moi, j'avais l'auberge espagnole. J'avais trouvé ce film génial...
Je compte bien aller voir celui-ci, que l'on présente comme "la suite"...
En plus, j'adore Romain Duris :)

Écrit par : flow | 22/06/2005

dans ma tête étoilée J'ai adoré l'auberge espagnol que j'ai vu il y a à peine une semaine!!!! Je me demande qd meme si je vais pas attendre la sortie en dvd pour le regarder en home cinema en buvant mes bouteille de bordeau gagné avec la dh :-))))) ptét que je t'en laisserais un verre......:-)

Ciao

Écrit par : Deko | 22/06/2005

Une larme de rouge... Merci...t'es bon prince.... ;-)

Écrit par : Seb | 22/06/2005

La suite... "Une larme de rouge dans ma tête étoilée..."

Écrit par : Seb | 22/06/2005

ça fais plaisir 9a fais plaisir de revenir , ici, le patron est toujours le même, les clients aussi. Il fait beau en terrasse, une petite mousse a la main...bref, entre ennuis informatiques et exam, c'est avec plaisir que je reviens ici...et déjà ....JE vais me jeter sur ce film et rien faire pendant ces vacances...jusqu'a lundi ou le travail saisonnier frappe a la porte...
J'espère que tout va bien chez vous les voisins ;-) et que les exams ont marchés pour toi seb. A bientot Guillaume

Écrit par : Guillaume | 23/06/2005

j'adopte! J'ai adoré l'auberge espagnole...trop de souvenirs de kot!
J'ai aimé les poupées russes...
Ne pas hésiter!!!!

Écrit par : Auré | 03/07/2005

Les commentaires sont fermés.