09/08/2005

Joli coup!!!!(mieux que dans les films!)

 

Des cambrioleurs ont dérobé au moins 150 millions de reals (65 millions de dollars) au siège de la Banque centrale du Brésil à Fortaleza, capitale de l'Etat de Ceara, le plus gros cambriolage jamais effectué au Brésil et l'un des plus importants de ces quarante dernières années dans le monde.

Selon un communiqué de la Banque, les voleurs ont pénétré dans la banque pendant le week-end par un tunnel de 80 mètres de long menant à l'intérieur de la salle forte de la banque. Ce tunnel consolidé avec des pièces de bois et protégé par de la toile en plastique était doté d'un éclairage électrique. Les voleurs ont réussi à traverser le sol de la salle forte, d'une épaisseur de 1,10 mètre et consolidé par un maillage métallique, a précisé la police fédérale de Ceara. "La salle forte était dotée de détecteurs de mouvements et de caméras de surveillance, qui ne se sont pas activés", a souligné la police. Selon la police, la totalité des billets volés, des coupures de 50 reals (21,7 dollars) entassées dans cinq conteneurs, pesait 3,5 tonnes. (GFR)
 


10:00 Écrit par Seb | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et merde.... La police brésilienne a annoncé jeudi qu'elle avait arrêté deux personnes et retrouvé au moins un million de reals sur les 156 millions volés le week-end dernier au siège de la Banque centrale de Fortaleza.

L'argent a été retrouvé à l'intérieur de deux véhicules, lors d'une opération policière effectuée jeudi à l'aube à Belo Horizonte, la capitale de l'Etat du Minas Gerais (sud-est) à plus de 2.500 km de Fortaleza. Le chauffeur du véhicule et son passager ont été arrêtés. Tout l'argent retrouvé dans les véhicules à Belo Horizonte était en coupures de 50 reals et provenait de la Banque centrale. Les véhicules avaient été vendus par un concessionnaire automobile de Fortaleza, dont le propriétaire avait signalé les acheteurs comme suspects pour avoir payé comptant.

Écrit par : Seb | 11/08/2005

Les commentaires sont fermés.